Accueil
Le Petit Futé
Le premier guide a été créé à Nancy en 1976 par deux étudiants de HEC, Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette. Leur première idée est de répertorier dans un guide touristique les adresses, bons plans et conseils astucieux pour profiter des ressources de la capitale lorraine ; le Petit Futé est ainsi le créateur du concept de City Guide.
Au début l'éditeur proposait surtout des guides des grandes villes françaises et européennes. Avec le temps, l'offre de guides s'est étoffée pour couvrir le monde entier avec plus de 400 titres.
Le Petit Futé se positionne comme le concurrent français du Guide du routard.
Les guides sont regroupés en différentes catégories :
* par villes ;
* par régions ;
* par pays ;
* par thème.
Le Petit futé est édité par les Nouvelles éditions de l'université et imprimé par Aubin à Ligugé [1].
En 2008, le Petit Futé étend son offre à la Nintendo DS en proposant 200 destinations dans Travel & Play, développé par Neko Entertainment et distribué par Bigben Interactive
Plus d'informations sur le Petit Futé
Anost, un art de vivre
Anost est un village du Sud Morvan situé au pied du Haut Folin le, plus haut mont de Bourgogne, à seulement quelques kilomètres d'une ancienne capitale Gallo-Romaine, Autun, autrement appelée Augustodunum.
Cette endroit plein de charme vous assure de découvrir les magnifiques paysages de Bourgogne que vous soyez en à pied, à cheval, en vélo, en quad, ...
Étape incontournable du GR 13 vous y trouverez pour vos vacances ou vos week-end le calme et la tranquillité loin toute civilisation.