Randonnées

Anost offre de belles promenades avec de magnifiques points de vue. Vous pourrez aussi emprunter d'autres parcours sur les chemins de grande randonnée : GR 13 et GR de Pays Tour du Morvan.

Autour d'Anost

Promenade à faire à partir de la D2, Enclos à Sangliers, au nord-ouest du bourg. Prendre le « Chemin des Potrons », bonne route forestière, en direction du sud-ouest (le côté est de la D2 en plantations récentes). On peut revenir à Anost par Bussy (agréable parcours forestier). Des sentiers permettent d’accéder à l’Étang du Vernay et à la vallée de Reinache (maquis Socrate).

LE GR 13

Au départ d'Auxerre, l'itinéraire passe par une succession de coteaux calcaires couverts de vignes et de cerisiers d'où l'on découvre un nouveau paysage : la vallée de l'Yonne. De Champs à Cravant, le GR13 serpente dans les vignobles de Saint-Bris d'Irancy tout en offrant aux randonneurs de magnifiques points de vue. Le sentier retrouve ensuite la vallée de la Cure, le rayonnement de Vézelay et sa basilique, chef-d’œuvre de l'art roman. A partir du mont Beuvray, le GR131 chemine dans l'Autunois, région boisée entre la dorsale du beaujolais et le Morvan. Enfin, le sentier se dirige vers Autun, à travers de vertes prairies veinées de ruisseaux.

Le GR 13 traverse le Morvan de Vézelay à Autun sur 150 km. Le GR de Pays Tour du Morvan par les Grands Lacs, est une grande boucle de 232 km pour découvrir les forêts, les lacs et les rivières. Avec les 156 km du Bibracte Alésia, vous suivrez les traces de Vercingétorix. Tous les samedis à 14h00 (en Juillet et en Août) est organisée des randonnées Pédestres à Thèmes.