Accueil
Les traditions
Dans le bourg d'Anost, la Maison des Galvachers, une des maisons à thème de l'écomusée du Parc Naturel Régional du Morvan, retrace la vie de ces migrants, les "galvachers", très nombreux dans les régions.
Depuis 1981, le troisième week-end d'Août, la fête de la Vielle, rendez-vous international de la musique traditionnelle, lui assure une renommée au-delà des frontières.
La Maison du Patrimoine Oral est un lieu d’exposition, un centre de documentation, une bibliothèque des langues régionales, un ensemble d’association regroupant l'UGMM (Union des Groupes et Ménétriers du Morvan) et plain d'autres associations.
Et d'autres traditions comme les Mémoires Vives, le musée des Galvachers, certaines Fêtes comme la Fête de la Vielle, La Foire des Galvachers et puis le "Travail" sur la place d'Anost.
Anost, un art de vivre
Anost est un village du Sud Morvan situé au pied du Haut Folin le, plus haut mont de Bourgogne, à seulement quelques kilomètres d'une ancienne capitale Gallo-Romaine, Autun, autrement appelée Augustodunum.
Cette endroit plein de charme vous assure de découvrir les magnifiques paysages de Bourgogne que vous soyez en à pied, à cheval, en vélo, en quad, ...
Étape incontournable du GR 13 vous y trouverez pour vos vacances ou vos week-end le calme et la tranquillité loin toute civilisation.