Accueil
L'Autunois-Morvan
Créé en février 2004, le Pays de l’Autunois-Morvan correspond, depuis le 1er janvier 2014, à celui des communautés de communes du Grand Autunois Morvan (CCGAM) et de Beuvray Val d’Arroux (CCBVA).
Au Sud et à l’Est, le territoire du Pays touche le bassin économique du Creusot.
Au Nord et à l’Ouest, il intègre les communes saône et loiriennes du Parc Naturel Régional du Morvan.
Le Pays de l’Autunois-Morvan, bassin de vie organisé autour de la ville centre d’Autun et d’un maillage de villes secondaires et de bourgs comme Etang-sur-Arroux, Epinac, Couches, Marmagne ou Anost, est un espace de projets.
La stratégie de développement est inscrite dans la charte d’aménagement et de développement durable, et pour mener à bien ces objectifs le Pays de l’Autunois-Morvan met en œuvre son contrat de Pays, bénéficiant de financements particuliers.
C'est un territoire librement organisé où s'engage une réflexion collective destinée à définir un projet de développement harmonieux et durable.
Anost, un art de vivre
Anost est un village du Sud Morvan situé au pied du Haut Folin le, plus haut mont de Bourgogne, à seulement quelques kilomètres d'une ancienne capitale Gallo-Romaine, Autun, autrement appelée Augustodunum.
Cette endroit plein de charme vous assure de découvrir les magnifiques paysages de Bourgogne que vous soyez en à pied, à cheval, en vélo, en quad, ...
Étape incontournable du GR 13 vous y trouverez pour vos vacances ou vos week-end le calme et la tranquillité loin toute civilisation.