Accueil

Le Parc Naturel Régional du Morvan

Le Parc naturel régional du Morvan a été créé en 1970. Parmi les 45 Parcs naturels régionaux, il fait partie des plus anciens. Il est le seul de la Région Bourgogne.

Comme tous les autres parcs, le Parc du Morvan est né d’un constat : le Morvan est une zone rurale, au patrimoine naturel, culturel, paysage remarquable mais menacé par la désertification, l’intensification agricole ou forestière, un développement urbain et touristiques relativement anarchique.

Il réunit 117 communes adhérentes et 5 villes partenaires.
Il est situé sur les départements de la Nièvre, de la Saône et Loire, de l’Yonne et de la Côte d’Or.
Sa superficie est de 281 400 hectares et sa population est de 71 885 habitants, villes portes, villes portes comprises.

Depuis sa création, le Parc contribue à l’aménagement du territoire, au développement économique, social culturel, dans le respect des équilibres.

Anost, un art de vivre

Anost est un village du Sud Morvan situé au pied du Haut Folin le, plus haut mont de Bourgogne, à seulement quelques kilomètres d'une ancienne capitale Gallo-Romaine, Autun, autrement appelée Augustodunum.

Cette endroit plein de charme vous assure de découvrir les magnifiques paysages de Bourgogne que vous soyez en à pied, à cheval, en vélo, en quad, ...

Étape incontournable du GR 13 vous y trouverez pour vos vacances ou vos week-end le calme et la tranquillité loin toute civilisation.